Les salons de la haute horlogerie sont des lieux indispensables aux collectionneurs de montres. Ce sont en effet des lieux de rencontres où vous verrez des professionnels mais également des amateurs de toquantes. En vous rendant dans un de ces lieux, vous avez la possibilité d’acheter une montre. Il s’agit d’un grand événement qui intéresse toujours un grand nombre de personnes. Vous aurez même la chance d’essayer des montres qui coutent vraiment cher. Mais vous pouvez juste regarder sans avoir à toucher.
Pourquoi les salons de la haute horlogerie sont-ils nécessaires ?
Les salons horlogers réunissent de nombreuses
marques exposantes. Et ce n’est pas pour rien car cela représente de nombreux avantages. Les salons les plus réputés se trouvent notamment en Suisse. Mais il y en a également en France et dans divers autres pays dans le monde. Pour les marques horlogères, c’est une occasion pour elles d’optimiser leurs ventes. Elles visent surtout les revendeurs. C’est effectivement le but du SIHH ou encore du Baselworld. Pour les collectionneurs, ils profitent de la présentation des nouvelles collections et peuvent commander comme les revendeurs. Ce n’est pas tout, les salons sont aussi utiles sur le point de vue marketing. Voilà pourquoi de nombreuses marques n’hésitent pas à investir une petite fortune pour avoir un stand. Des moments parfaits pour élargir la notoriété.
Trouver une montre dans un salon horloger
Se procurer une ou des
montres n’est pas toujours une mince affaire. Pour dénicher des meilleures montres prestigieuses, l’idéal est de rendre visite à un salon. Même si plusieurs autres solutions se présentent, vous pouvez aisément avoir ce dont vous avez besoin dans un de ces lieux. Non seulement vous y découvrirez tout un panel de belles pièces, mais vous aurez la possibilité de les essayer. Vous pouvez aussi solliciter des conseils. Vous avez un large choix sur les modèles et les marques. Il ne vous restera donc qu’à faire des comparaisons sur place.
Les différents salons
Partout dans le monde, on peut trouver des salons horlogers. Mais tous ne se valent pas et n’ont pas le même rôle. Il y en a qui sont dédiés aux professionnels et d’autres qui sont faits pour les amateurs. Les plus connus sont notamment le
SIHH (Salon International de Haute Horlogerie) et le Baselworld. Le premier vous permet de découvrir plusieurs marques de luxe. Seulement, il faut être un journaliste ou un professionnel pour y assister. Le second est, quant à lui, ouvert au public.