Médaille naissance, ça nous reste marquant toute la vie !

Quand un bébé naît, il ne peut qu’apporter la joie à sa famille. Difficile donc de ne pas laisser cet événement passer inaperçu. Pour marquer ce moment de bonheur et de joie, rien ne vaut une médaille de naissance. Bébé pourra le porter même quand il sera grand. Il s’agit donc d’un parfait cadeau de naissance.

Pourquoi mise-t-on sur la médaille de naissance comme cadeau pour un bébé ?

Les médailles de naissance ne sont pas du tout récentes. Elles datent du XIe siècle. On marque toujours l’arrivée d’un bébé par ces bijoux particuliers. Aujourd’hui, c’est toujours valable comme coutume. On est libre de choisir la matière : or jaune, or rose, or blanc, argent ou encore cuivre. Même si on parle d’un cadeau classique, il est indémodable car il est symbolique. L’enfant pourra le porter autour de son cou tout au long de sa vie. Même si c’est un cadeau, il demeure marquant à vie.

Critère pour bien choisir la médaille de naissance pour son enfant

On peut dire que trouver la bonne médaille à offrir à son nouveau-né ne tient qu’à un seul critère. Il faut s’assurer qu’elle plaira toujours à l’enfant même quand il sera un peu plus grand. Bien évidemment, quand on lui offre le cadeau à sa naissance, il ne pourra pas émettre son avis. Cependant, il mettra ce bijou précieux tout au long de sa vie. On veille alors à imaginer ce qu’il pourra ressentir quand il aura ses propres goûts en matière de bijou. Il convient alors d’opter pour une pièce à la fois unique et belle.

La personnalisation de la médaille de naissance

Il faut choisir le pendentif ou la médaille en premier lieu. Peu importe la forme, l’idée est de personnaliser le bijou. Des mots d’amour ne pourront que plaire mais on peut aussi graver le prénom du bébé. Sinon, on peut très bien mettre la date de naissance au dos de la médaille. Une fois la sélection du pendentif terminé, il ne reste plus qu’à dénicher une chaîne. Parce que ce n’est qu’un bébé, il est préférable de faire un choix parmi chaines un peu plus simples et classiques. Pour ce qui est de la longueur, on se réfère au tour du cou du bébé. Pour confectionner une jolie médaille de naissance, on a deux choix. Soit on confie la tâche à un artisan bijoutier, soit on choisit un site qui commercialise tout un panel de médaille de naissance et de baptême.