Une montre en or ça reste éternellement authentique !

Les grandes marques de montres ont au moins lancé un modèle de montre en or. Ce n’est pas sans raison car de plus en plus de consommateurs apprécient cette tendance. Ici, on ne parle pas des montres à revêtement rosé ou doré, ni des montres plaquées or. Il s’agit vraiment des montres fabriquées en or massif.

Plus que de l’esthétique

Quand on achète une montre en or massif, on pense moins souvent à l’esthétique. Il faut dire qu’une montre dorée ou en or rose captive plus l’attention qu’une montre noire ou acier gris. D’un point de vue esthétique, on pourrait en discuter mais ce n’est pas le but. On note d’ailleurs que le doré n’est pas actuellement très tendance. Et l’or rose s’en sort un peu de ce côté. On en déduit alors que l’esthétique n’est pas le premier critère qui pousse les consommateurs à se procurer une montre en or. Certes, il est assez important d’être satisfait de l’aspect visuel de sa montre, mais l’authenticité et l’originalité d’une montre en or sont ce qui intéresse le plus les possesseurs. Et c’est ce qui déclenche l’acquisition chez les acheteurs.

Reconnaître une montre en or authentique

Vouloir investir dans l’horlogerie en or est tout à fait compréhensible. Seulement, il faut d’abord savoir reconnaître une vraie montre en or avant de faire un achat. Le marché de l’horlogerie n’est pas du tout à l’abri des contrefaçons. Donc, si on veut quelque chose d’authentique à vie, mieux vaut ne pas s’aventurer aveuglément. Par ailleurs, on dit que ce n’est pas que ça brille que c’est forcément de l’or. Les problèmes relatifs à l’authenticité se posent surtout lorsqu’on prévoit d’acheter une montre d’occasion. L’idéal est de comprendre les différents types de montre en or selon leur alliage. On a l’or 18 carats, 9 carats, 14 carats et 21 carats. Pour plus de sécurité, il est préconisé de demander une garantie d’authenticité.

Les raisons d’acheter une montre en or

Les métaux précieux ont plus de valeur. Voilà pourquoi on s’intéresse davantage aux montres en or. Si on a déjà une montre de luxe, on se tourne  par la suite vers le boîtier en or. Il ne s’agit pas d’un simple caprice, c’est une acquisition tout à fait rationnelle. D’abord, c’est un symbole de richesse. Mais pas que, c’est aussi une grande assurance d’authenticité et d’une meilleure façon de préserver une importante partie de ses économies sur soi. Si jamais on a un souci financier, on a toujours un objet à vendre qui ne perd pas sa valeur ou son authenticité au fil du temps.